Official Notice Board Live Entry list Hearing Request

La SOF sera virtuelle du 6 au 9 mai

A partir du vendredi 6 mai et pour 72h se déroulera la Semaine Olympique Française Virtuelle sur le jeu Virtual Regatta Inshore. Pour la deuxième année, les joueurs s’affronteront sur le plan d’eau virtuel de la baie de Hyères dans le territoire de Toulon Provence Méditerranée.

Une compétition « Bleue » à partir du vendredi 6 mai 16h.

Pendant 72h, les joueurs virtuels pourront disputer un maximum de 36 courses. Le classement sera, quant à lui, déterminé à partir des 8 meilleures courses réalisées d’affilées pendant cette période.  Un challenge très ouvert puisque 3 supports différents se relaieront toutes les 24h pour que chacun puisse choisir sa spécialité ou jouer la complémentarité.

Un challenge « bleu » attribué par World Sailing qui va permettre aux 3 premiers de gagner directement leurs places en play-off du Championnat du Monde Virtuel. Une belle dotation que la Fédération Française de Voile complète en permettant aux quatre premiers français de rentrer directement en demi-finale du championnat de France de e-sailing 2022. Et, en offrant aux 10 premiers coureurs réels de la SOF 2022, participant au challenge virtuel, une inscription gratuite à la SOF 2023.

 

Programme :

  • Du vendredi 6 mai -16h au samedi 7 mai – 16h : 24h de courses en laser
  • Du samedi 7 mai -16h au dimanche 8 mai – 16h : 24h de courses en Nacra 17
  • Du dimanche 8 mai -16h au lundi 9 mai -16h : 24h de course en 49er

 

Pour s’inscrire au Challenge SOF « bleu », cliquez ici : https://www.virtualregatta.com/fr/inshore-jeu/