Official Notice Board Live Entry list Hearing Request

Actualitéen français


La SOF Virtuelle un succès à la hauteur de l'événement réel !

Organisée quelques jours après la fin de la 53ème édition de la Semaine Olympique Française, la SOF Virtuelle fut un véritable succès populaire au sein de la communauté des e-sailors « inshore ». Pas moins de 4912 joueurs sont venus relever le défi sur le plan d'eau virtuel de Hyères, Toulon Provence Méditerranée. Il faut dire que World Sailing et la Fédération Française de Voile avaient largement doté cette épreuve virtuelle.

La SOF sera virtuelle du 6 au 9 mai

A partir du vendredi 6 mai et pour 72h se déroulera la Semaine Olympique Française Virtuelle sur le jeu Virtual Regatta Inshore. Pour la deuxième année, les joueurs s’affronteront sur le plan d’eau virtuel de la baie de Hyères dans le territoire de Toulon Provence Méditerranée.

Trois formats différents pour les finales

Aujourd'hui, samedi, les 10 premiers des 470, ILCA 6 & 7, Nacra 17, 49er et 49er FX, iQFOiL, et les 14 premiers pour les Kitefoil vont en découdre pour déterminer les vainqueurs et podium de la 53ème Semaine Olympique Française de Hyères – TPM.

Une journée de finales dans de petits airs

Faute de vent en baie de Hyères ce matin, les dix séries en lice pour les finales ont dû patienter à terre avant de prendre les départs des dernières courses de la 53ème Semaine Olympique Française de Hyères – TPM. C’est un peu après 12h que les 49er FX, les kitefoil et les ILCA7 ont rejoint leur zone de départ pour les finales. Les départs se sont ensuite enchainés dans de petits airs, entre 5-7 nœuds de sud-est. Du côté des iQFOiL, faute de vent, aucune course n’a pu être lancée aujourd’hui.

Semaine Olympique de Hyères : 11 médailles dont deux en or pour la France

Les Bleus ont brillé à domicile lors de cette 53ème Semaine Olympique Française avec 11 médailles dont 2 en or en iQFoil (nouvelle planche à voile olympique) pour Hélène Noesmoen et Nicolas Goyard. 5 médailles en argent pour Lauriane Nolot et Axel Mazela en Kitefoil, Marie Barrue en ILCA 6, l’équipage Hippolyte Machetti / Aloïse Retornaz en 470 et Clément Bourgeois en iQFoil. 4 médailles de bronze pour Maxime Nocher en Kitefoil, Louise Cervera en ILCA 6, le duo Erwan Fisher /Clément Péquin en 49er et Delphine Cousin en iQFoil .