Défilé olympique

mardi 30 avril 2019

Dès 11h05, les départs ont pu être donnés dans de bonnes conditions, avec un vent de sud-est de 12 nœuds mollissant en début d’après-midi, le vent s’est calé entre les deux iles Porquerolles et Port Cros, une situation idéale à Hyères. Les femmes ont ouvert le bal de cette deuxième belle journée de la Semaine Olympique Française de Hyères. Comme prévu au programme, les RS :X ont pu disputer trois courses et les Laser femmes, deux. Le vent mollissant dans l’après-midi a contraint le comité de course à annuler la deuxième manche en cours pour les Laser hommes.

RS :X (femme et homme-  Windsurf)
6 courses au compteur pour les RS : X après 2 jours de course.
Avec une victoire dans la première course du jour et deux places de quatre, la Française Charline Picon, médaillé d'or à Rio prend les commandes du classement général provisoire devant les Chinoise Peina Chen, médaillée d'argent à Rio et Yunxiu Lu.
La Française Lucie Belbeoch est à la 17ème place.

Charline Picon : « C'est une semaine qui commence bien, c'est une semaine qui va être longue car nous avons 15 manches de prévues avec une seule qui saute, donc tout ce qui est pris n'est plus à prendre. Chaque jour, on recommence un peu à zéro, donc il faut être bon et se concentrer tous les jours. C'est un bon début comme au championnat d'Europe maintenant il faut continuer…. Il en manque quelques une dans le top international mais pas tant que ça. Il y a un vrai plateau avec du niveau, c'est plutôt bien. Je navigue bien tactiquement et c'est propre, c'est tout bonus ! »

Chez les hommes, l'Italien Mattia Camboni, toujours aux avant-postes sur les courses du jour, prend le leadership devant le Polonais Piotr Myszka et son compatriote Daniele Benedetti.
A l'issue de cette première journée, le Français Thomas Goyard est 7ème au classement provisoire général.

 

Laser (femme et homme- dériveur solitaire)
4 courses au compteur pour les Laser femmes après 2 jours de course.
En remportant les deux manches du jour, la Finlandaise Tuula Tenkanen prend la tête du classement général devant la Hongroise Maria Erdi et l'Américaine Railey Paige.
On retrouve la première française Louise Cerva à la 14ème place.

Tuula Tenkanen :« J'ai passé une excellente journée, les conditions météo étaient bonne avec du vent et des vagues, j'avais une super vitesse. Hyères est l'un de mes plans d'eau préférés, j'aime beaucoup y revenir, les conditions météo sont toujours sympa ! »

3 courses au compteur pour les Laser hommes après 2 jours de course.
A l'issue de cette journée, le Néo-Zélandais Sam Meech, médaille de bronze à Rio en 2016 conserve la tête du classement général provisoire, devant les Australiens Matthew Wearn et Tom Burton, médaillé d'or à Rio.
Avec un 7ème place dans la course du jour, le Français Jean-Baptiste Bernaz est actuellement à la 18ème place.

Demain matin, les courses pour se qualifier pour les medal race continuent. Dès 11h, honneur aux hommes qui prendront les premiers départs.

 

 

 

<< retour à Actus

HyeresLogo _tpmlogo_varRegion PACA

 

 partenaires