Dominique Bussereau, Président du Département de la Charente-Maritime

Le Département de la Charente-Maritime est de nouveau un partenaire privilégié de la Semaine Olympique Française, qui se déroule à La Rochelle du 5 au 10 octobre. Cette compétition de très haut niveau international, qui réunit l'élite de la voile dans les 10 séries retenues pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro de 2016 et à laquelle sont invitées des séries paralympiques, contribue en effet au rayonnement de notre Département.

Notre partenariat n'est pas seulement financier. En association avec l'Union nationale du sport scolaire (UNSS), le Département  organise également  la Journée des collégiens, qui va permettre à 400 d'entre eux, le jeudi 8 octobre, de sortir en mer et d'être ainsi au cœur de la course. 

Que les initiateurs de ce circuit européen aient une nouvelle fois retenu La Rochelle pour l'étape finale confirme à la fois notre attractivité, l'excellence de l'organisation, confiée à la Fédération française de voile et à la Société des régates rochelaises, mais aussi les qualités du plan d'eau.

Ce sont autant d'atouts qui font de La Rochelle un site privilégié, apte à accueillir de grandes compétitions internationales dans des conditions optimales.

Au nom du Département de la Charente-Maritime, je souhaite la bienvenue aux centaines de concurrent(e)s et à leurs équipes et j'adresse mes vœux de réussite aux organisateurs de cette Semaine Olympique Française.

 

Dominique BUSSEREAU
Président du Département de la Charente-Maritime
Député - Ancien Ministre

 

 Marine PoolSRRRegion Poitou Charentes Charente Maritime Agglo _La Rochelle Port Plaisance La Rochelle La Rochelle

Grand PavoisGeo Racing Suzuki Marine Barbier Harken DP Bigship