Jour 3 - Du petit temps attendu

jeudi 8 octobre 2015

Ce jeudi est le troisième jour de compétition de la Semaine Olympique Française. Le port des minimes de La Rochelle est toujours au coeur de toutes les attentions, puisque les 8 séries olympiques vont continuer de batailler aujourd'hui pour truster les meilleures places du classement.

Pour ce troisième jour de régate, ce sont dans des conditions météo légères que les concurrents vont s'affronter. Un vent de Nord-Est est prévu ce matin sur La Rochelle, entre 3 et 5 noeuds entre 11h et 12h, une brise faible autour de 5-7 noeuds est attendue entre 15h et 18h. 

Ce jeudi, voit également entrer la série des Longzte, pour une manche d'entaînement. Ces quillards de sport, vifs et rapides au près (vent de face), planent au portant (vent arrière) grâce à leur coque légère propulsée par un puissant plan de voilure porté par un mât en carbone de 11m50.
Si cette série, qui n'est pas olympique, est présente sur la compétition, c'est parce que pour la première fois, elle est invitée dans le cadre du Longzte World Event.

Départ des premières courses prévu à 10h30. 

 

 

<< retour à Actus

 

 Marine PoolSRRRegion Poitou Charentes Charente Maritime Agglo _La Rochelle Port Plaisance La Rochelle La Rochelle

Grand PavoisGeo Racing Suzuki Marine Barbier Harken DP Bigship